NATSAT

- Contact -

Does it sound simple
160 Rue de La Sagerie
37550 St Avertin
- FRANCE -

Tel 06 81 40 94 38
Fax 02 47 48 95 78
natsat(at)mail.com

- Fiche -

fiche technique
{ pdf 67Ko}

Swiss Motorway Tour 2004


07 avril   08 avril   09 avril   10 avril   11 avril

dimanche 11 avril 2004

HONEY FOR PETZI, Suisse & SOUVARIS, UK
Club Les Caves du Manoir, Martigny, Suisse

précédent | suivant }}

"Martigny vue de hauteur { photos: G.A Cretton & M. Darbellay }"

Dernière date de la tournée, Martigny, au sud de la Suisse, fut en quelque sorte le bouquet final de ce feu d'artifice. { photo " ...At the end...there is a light !" )
Déja le trajet de Genève à Martigny nous offre un panorama exceptionnel sur le lac Leman, s'étendant à perte de vue entre les montagnes, mais nous ne soupçonnons pas encore l'émerveillement qui nous attend au bout de ce long ruban sinueux.
Un décor de contes de fées, une petite ville semblant encore endormie (dimanche apres-midi), comme sous l'emprise d'un charme, enchassée au beau milieu de la chaine alpine, panorama exceptionnel, cimes enneigées de tous côtés, forêts de sapins et paturages ; nul lieu n'est plus propice à une détente totale...

Le rêve continue en découvrant Les Caves du Manoir, une salle unique, située au sous-sol du Manoir de Martigny (demeure du XVIIIe siecle, musée d'art contemporain), où l'on a l'impression de plonger au coeur même de la montagne, du fait des murs de fondation constitués d'énormes blocs de granit. Le lieu semblerait terrifiant si il n'était illuminé par la gentillesse des bénévoles qui le font vivre !
Nous ouvrons donc à nouveau la soirée pour les surpuissants Honey for Petzi, tête d'affiche de la soirée et la découverte anglaise, Souvaris. Notre prestation, que nous aurions souhaité extatique, est en fait quelque peu laborieuse, du fait de nombreux problèmes techniques, pied de charley qui ne tient pas vissé et toujours la pédale sampler qui déraille, mais on a quand meme apparemment réussi un beau concert, puisqu'à l'occasion de discussions échangées au stand avec quelques spectateurs, ceux-ci nous ont dit avoir été "hypnotisés" par notre musique. Que rêver de mieux en définitive...

Souvaris captera également toute l'attention du public alors amassé dans Les Caves du Manoir. Leurs ambiances désinvoltes seraient à classer non loin des groupes du label Constellation, (trés en vogue ces derniers temps).
De longues plages sonores montent doucement en tension jusqu'à l'explosion sonore, en permettant ça et là quelques phases d'improvisation... Une nouvelle référence eàn devenir classer aux côtés de Godspeed you black emperor, Do make say think, et autres Explosions in the sky...

Soirée à la fois écclectique et profondément cohérente, représentant ce qui se fait de mieux en indy rock européen, la programmation se révèlera également extrement logique, montant en tension sonore d'un groupe à l'autre, avec pour apothéose Honey for Petzi !
Son énorme, puissant, précis et incisif tel que peut l'être Shellac en live, à la fois stoïques et déchaines ; on peut dire que la maitrise est parfaite puisque même l'erreur, (la fausse notre, le coup de baguette de travers...), est tourné à leur avantage ! Honey est tout simplement LE groupe europeen !

Bien belle clôture pour cette tournée de quelques jours, si ce n'est le petit accroc au camion de location lors du départ de la salle, dommage, on ne finira pas vraiment comme dans tout blockbuster americain par le célèbre "tout est bien qui finit bien"...


07 avril   08 avril   09 avril   10 avril   11 avril