NATSAT

- Contact -

Does it sound simple
160 Rue de La Sagerie
37550 St Avertin
- FRANCE -

Tel 06 81 40 94 38
Fax 02 47 48 95 78
natsat(at)mail.com

- Fiche -

fiche technique
{ pdf 67Ko}

Swiss Motorway Tour 2004


07 avril   08 avril   09 avril   10 avril   11 avril

jeudi 08 avril 2004

avec HONEY FOR PETZI (CH) + BRINK MAN SINK (CH)
Club Gaswerk, Winthertur, Suisse

précédent | suivant }}

"Heute abend"

Quelques maigres kilométres á parcourir cette fois-ci vers le nord de la suisse (germanophone)...
le dépaysement y est total, la population n'y parle pas un mot de français, on croirait déjà avoir passé la frontière allemande.
Tout dialogue s'effectuera donc en anglais.

Nous trouvons le Gaswerk sans aucun problème, (grâce aux très précises et précieuses indications d'un site web d'itinéraires routiers bien connu), ce club soit-disant "branché" de Winthertur ne laisse pourtant pas soupçonner de l'extérieur que ses murs abritent une salle de concert exceptionnelle !
Une fois passée la porte, on est subjugué par ce superbe petit club à l'ambiance feutrée, une énorme salle de concert d'une capacité de plus de 600 places, un backstage royal au confort hors normes, poste internet, fauteuils et sofas douillets... d'ailleurs, Sammy d'Honey for Petzi s'y est laissé prendre { photo "Sami / Honey for petzi" } ; mais ce n'est pas tout, un catering de stars nous attend, bières de qualité, sucreries, fromages fins du terroir local, pains de campagne, on est conquis !!!

Ce soir on aura donc l'honneur d'ouvrir pour les petits génies d'Honey for Petzi, { photo "Christian & Philippe" }, que l'on retrouvera d'ailleurs deux jours plus tard à Martigny, (merci à Fig pour avoir rendu ces deux dates en commun possibles, les meilleures de la tournée d'ailleurs !).
Cette fois-ci les morceaux s'enchainent et tout sonne à la perfection. Je tente alors quelques mots dans un allemand aléatoire :
"Chuss... Wir sind Natsat aus Frankreich"
Accueil glacial... et pour cause, "Chuss", que nous croyons signifier "salut / bonjour", veut en fait dire "salut / au revoir" ... OUPS ! Mais le public comprend alors que nous ne parlons pas un mot d'allemand et l'ambiance devient tout de suite plus conviviale !
Quelle méprise !!!
Le concert se finit pour nous en sueur, un peu étourdis par cette introspection jubilatoire de 45mn dans notre univers.

Après un vrai "au revoir", Honey for Petzi prend possession de la scène, à l'américaine, line check et on envoie la purée. Deuxième soirée de bonheur pour nous, concert fabuleux, la salle jubile à chaque morceau, les titres d'Heal all monsters s'enchaînent à ceux de Nicholson dans une parfaite maîtrise, la salle surchauffe jusqu'au dernier titre et en exige encore. Deux rappels ne suffiront pas à calmer le public. Décidément, Honey en impose autant sur disque que sur scène !!!

Brink Man Sink assurait la tête d'affiche de cette soirée, qui se clôturera doucement aux effluves de leur acid jazz électro, donnant du coup une teinte "piano bar" au Gaswerk.
De grands musiciens, ayant gardé simplicité et coeur, c'est tellement rare !

En conclusion, cette soirée fut un succès total, nous avons passé un moment mémorable ! Merci à Andrew et à l'équipe du Gaswerk { surtout l'inge. son ! - photo "Vlad" }.
Merci aussi à Philippe et Honey for Petzy pour... ils savent quoi !
On notera quand même l'originalité de "l'hôtellerie", une caserne suisse, vide ce soir-là, mais encore en activité { photos "Strange world" & "Couloir de chambrée" } ...

Vraiment mémorable à tous points de vue cette date !


07 avril   08 avril   09 avril   10 avril   11 avril